Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2011 6 30 /07 /juillet /2011 18:57

3.gifUn petit tour dans ma boite aux lettres et oh surprise, le cd "Live at High Voltage" squatte est déjà là .

 

Des premiers échos reçus, il semblait que le son soit bon ce malgré l'un ou l'autre petit défaut, prise live en direct oblige. Alors, après plusieurs écoutes voici ce qu'il en ressort:

 

01.jpg

 

L'intro Distant Train passe bien, suivie d'Answer the Question qui par contre montre la difficulté de ce genre d'exercice comme le fait que les chants de Brian et Livy soient sous-mixés. Si le souci se règle rapidement pour Brian, le chant de Livy est presque totalement absent sur le 1er refrain. Ce qui en somme gâche un peu l'entrée en matière...

 

Malgré ce souci, le côté musical est nickel. Le son est très bon (en partant du principe que ce n'est pas une sortie officielle du groupe), et ce qui suit est de très bon niveau tels Evergreen, Heroes Never Die et Deep in Borrowdale, seul titre de GWDH, et qui passe haut la main le test "live" avec notamment avec le passage de fin que l'on imagine dantesque en live.

 

 

02

 

Seule petite surprise ce ce set: Questionning Eyes, titre de Breathing Space qui avait été élue meilleur chanson en 2009 par la Classic Rock Society. Même si le titre s'intègre bien dans le répertoire du groupe, peut-être eut-il été préférable de mettre à la place deux titres plus courts, QE faisant tout de même un peu plus de 11 minutes.  

 

En définitive, ce High Voltage est de très bon niveau pour un bootleg qui a cette particularité d'être la première trace live du groupe avec Livy. Je le recommande donc vivement aux fans du groupe.

 

- Distant Rain

- Answer the Question

- Evergreen

- Deep in Borrowdale

- Questioning Eyes (Breathing Space)

- Heroes never die

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog non-officiel et très personnel du groupe Mostly Autumn, le tout in french dans le texte!
  • : Des mots, des tranches de notes, et de bons moments au fil des années, à travers le monde de Mostly Autumn
  • Contact

Archives

Catégories